ENGHOUE

ENGHOUE

Vendredi 22 Février, après avoir réalisé de très nombreuses recherches (3 semaines) pour trouver une petite voiture, nous voici enfin récompensés et déterminés à commencer la visite du caillou.

Nous commençons par sortir de Nouméa 75 km au Nord/Ouest, pour rechercher les premières plages, nous empruntons la route du littoral pour tomber sur les fameux « Totems » d’entrée de terrain privé ou de tribu, sculptures faisant la réputation des kanaks.

Après avoir eu notre dose de « kms », nous avons pu au delà des paysages splendides, nous apercevoir de l’envers du décor : des « KMS » de cartier résidentiel fermé, ainsi que les locaux qui se sont appropriés tous les accès aux plages, impossible d’approcher l’une d’elles (Loi littoral inexistante).

Seule solution, payer l’entrée voiture d’un « camping » pour pouvoir finalement à moindre coût (pas plus cher que 15′ de parking à Perpignan) approcher une plage très vaste et peu fréquentée.

Paysage magnifique, mais petite déception après avoir espéré voir nos premiers coraux Calédonien, il s’agissait de phanérogames :-s

Publicités