Cheval à la Foa

La Foa

Un dimanche d’avril, grand soleil (ce qui est assez rare) nous en profitons pour aller faire une rando à cheval avec Marine et Yohan. Départ tôt le matin direction La Foa, arrivé au ranch nous repartons pour 20min en suivant le van qui transporte nos chevaux pour nous rendre sur une grande propriété caldoche. Nous préparons nos chevaux (Malibu et Jason) et c’est partie pour la traversée de la propriété où nous croisons de nombreux chevaux sauvages (ils servent pour les rodéos).

DSC09984

 

Après 1h30 sous un soleil de plomb au milieu des niaoulis dernier point d’eau avant la traversée qui nous mènera jusqu’à l’îlot LeBris.

Traversée à marée haute, nous avons tous fini mouiller !!! 

DSC09953

Une fois l’îlot atteint, nous commençons par longer celui-ci en passant par de la mangrove avant de le traverser et de voir une multitude de paysages s’enchainés (mangrove, marécage, collines, champs d’herbes hautes, Niaoulis etc…) 

DSC09956

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois arrivés au point le plus haute de l’îlot, nous faisons face à une plage paradisiaque qui nous servira de lieu de picnic et sieste.

 

 

Dénivelé trop raide oblige, nous descendons des chevaux afin d’atteindre la plage.

IMG_0142

Après le repas nous dessellons les chevaux pour tenter d’allé nager avec eux. Entre le corail et le fait qu’il n’y est pas beaucoup de fond cela n’a pas été très concluant mais nous avons quand même bien rit !

Photo de groupe avec notre monitrice (très sympa) avant le départ de la plage et le retour vers le ranch.

IMG_0238

Publicités